BIENVENUE SUR D.A.P.H.N.É.

Bienvenue sur la page officielle du Dispositif d'Action et de Prévention contre le Harcèlement eNtre Élèves.

Vous trouverez ici-même toutes les informations utiles sur le harcèlement entre pairs ainsi que des outils et méthode pour le combattre. N'hésitez pas également à nous signaler tout harcèlement que vous pouvez constater.

Un stand et un ruban vert de l'espoir pour la lutte contre le harcèlement scolaire !

Depuis 4 ans, le ministère de l’Education Nationale a mis en place grâce à la détermination de Nora Fraisse (la maman de Marion Fraisse), une journée nationale contre le harcèlement scolaire. Celle-ci a eu lieu ce jeudi 08 novembre.

Le lycée par l’intermédiaire du dispositif D.A.P.H.N.É. (Dispositif d’Actions et de Prévention contre le Harcèlement eNtre Élèves) a tenu un stand de sensibilisation sur ce fléau durant toute la journée sur les deux sites.



Au programme :

La diffusion de vidéos de sensibilisation, la distribution de rubans verts pour montrer son engagement à la lutte contre le harcèlement scolaire. Mais aussi la distribution de documents expliquant ce qu’est le harcèlement,  que faire en tant que victime ou témoin. Un petit quiz interactif sur le harcèlement a également été proposé aux élèves afin d’évaluer leurs connaissances sur le sujet. Enfin, nous avons expliqué aux élèves, le programme “Sentinelles d’écoute” et répondu à leurs nombreuses questions.

Beaucoup d’élèves étaient très intéressé par cette sensibilisation et souhaitent s’engager dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

La citation suivante résume parfaitement cette journée de sensibilisation : “Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu…”




Avant de mettre en place le programme “Sentinelles d’Ecoute“, la prochaine étape de D.A.P.H.N.É. sera de fournir les résultats de l’enquête diagnostique sur le harcèlement, que les élèves du lycée ont saisi avant les vacances scolaires afin de mener un comité de pilotage ouvert au personnel du lycée mais aussi aux élèves qui souhaite participer à la mise en place des actions contre le harcèlement scolaire et le mal-être au lycée.

80 vues

© 2019 par D.A.P.H.N.É. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now